Créé en 1988 au sein de l’Ecole de Musique de Marcy l’Etoile, le chœur mixte Stella Canta s’est doté  de statuts propres quelques années plus tard. Il a développé son répertoire en incorporant des musiques renaissance, des chants populaires français et étrangers, des negro-spirituals, des opérettes et comédies musicales, au sein d’une solide base classique, sacrée et profane : Vivaldi, Schubert, Bach, Beethoven, Mozart, pour n’en citer que quelques uns, sont régulièrement interprétés. Il se produit seul ou accompagné de formations variables (piano, quatuor, orchestre, etc), toujours dans le but de susciter l’intérêt du public pour les grands compositeurs classiques ou contemporains.

    En plus des concerts traditionnels, il aime participer à des projets multi-associatifs générés au plan local avec d’autres associations culturelles, comme le groupe théatre(TAM), l’Ecole de Musique(EMMC), le groupe de danse folklorique(La Tourbillante), etc. Il participe aussi à des actions de soutien proposées par des organismes d’utilité publique, comme Handicap, Rétina, R. Follereau ou les « Jardins de l’Atlas ».

    Historiquement, trois chefs de chœur se sont succédés  jusqu’en 2018, année où furent célébrés ses 30 ans d’existence. Depuis lors, il est dirigé par Luc Froment .


Activité du Choeur

  Nous répétons le lundi soir de 20h30 à 22h30 à la Maison de la Rencontre à Marcy-l'Étoile.

  Chaque répétition commence par un échauffement et un travail par pupitres.

   Si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez-nous un message depuis la page " Contact "

  Toutes les nouvelles voix sont les bienvenues !







Le Choeur